Nous revoici connectés

En lisant dans les commentaires les mots "UdeM" et "réglé" assez proches l'un de l'autre, j'ai eu un frémissement difficile à interpréter. Était-ce parce que j'ai cru que les 45 millions avaient été versés pendant mon absence? Était-ce parce que j'ai pensé à Esther et Jacques qui planchaient sûrement sur une expertise pendant que je me prélassais les pieds dans l'eau? Dans tous les cas, pour les juristes d'entre vous ou pour celles qui suivent de près un litige, voici une question quiz: que voyez-vous sur cette photo?



a) un mirage

b) un petit coin de paradis, manque juste la piscine

c) un immeuble patrimonial de Santa Barbara

d) un palais de justice



Jo, faudra que tu concentres tes efforts sur Santa Barbara (pas pour nous, mais pour tes prochains clients)... nous avons changé d'idée, la retraite sera ici plutôt qu'à Sedona. Faut voir qu'ici, il y a la mer.

Ah la mer. On ne s'en lasse jamais. Voici des photos prises à Montana de Oro, non loin de Morro Bay, un magnifique parc où nous avons fait une balade de vélo dans la brume océanique, au son des vagues qui frappent les rochers, pour finir dans une crique où l'on pouvait observer des milliers et milliers de bernard l'hermite et d'anémones de mer, des dizaines de grandes étoiles de mer, et 1 crabe.




La cinquième photo est prise à San Simeon, c'est une plage qui reçoit près de 15000 éléphants de mer chaque année; ils viennent muer ou s'accoupler à cet endroit et font le voyage depuis l'Alaska deux fois par an. Eux n'ont pas de blogue pour les gens qui suivent leur voyage.




















On met de côté un peu la mer, et on visite les deux extrêmes américains dans une journée: un gars ordinaire qui se construit une maison de matériaux recyclés (c'est-à-dire, n'importe quoi) sur une période de 60 ans. Un autre gars, mégalomane et immensément riche, qui se construit un château perché sur une colline surplombant la mer, au coût de 11 millions pendant la Grande Dépression, et qui y invite des stars du cinéma pour faire des gros partys. Imaginez ces gens dans la piscine (pardons, les piscines), alors que prohibition never made it up the hill.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Il aurait fallu donner un titre un peu moins révélateur à la photo – "palais-justice.jpg", ça laisse assez peu d'ambiguïtés...

Grâce aux titres des fichiers, j'apprends aussi que la fastueuse résidence est en fait le château de San Simeon de Randolph Hearst (le magnat de la presse dont Orson Welles s'est inspiré pour créer Citizen Kane).

Parlant de photos: j'aime bien celle de François qui tient un bernard-l'hermite. Mode macro?

MimiYork a dit...

Guillaume est plus vite que moi. Randolph Hearst, c'est un peu le Conrad Black americain.

anonyme a dit...

Moi, c'est la maison en matériau recyclé qui m'a frappée. J'aurais quand même mis la toilette à l'intérieur, surtout que faisant face à la rue comme ça c'est pas très intime. Je suppose que c'est pour économiser une porte!

Bernard l'hermite était un maquereau ?? On en apprend tous les jours...

Annick, tu n'as pas répondu à Esmania pour la chaise de ton sous-sol.

Anonyme a dit...

Lie-Tzu a dit :

Le sage ne calcule pas s'il réussira ou échouera, les chances pour et contre. Il fixe le but, puis il tend.

2 fois par année, c'est de la luxure...espèces de cochons de mer

Anonyme a dit...

Le palais des Hearst est à vendre; avis aux intéressés

anonyme a dit...

J'ai déjà fait une offre sur le château de Bran (château de Dracula) en Roumanie que je verrai en chair et en os en septembre. Si mon offre est refusée, on pourrait former un consortium québécois...

Anonyme a dit...

Chanceux François!
On peut lire sur sa ligne de vie qu'il vivra jusqu'à 110 ans.
Bonne continuité
Andrée